abandons

Auteur  
# 09/04/2009 à 15:22 Ben Mami Louise
A l’occasion de mon récent voyage en Tunisie, je me suis souvent rendu dans le quartier « du passage », dans le jardin de l’avenue Habib Thameur.
J’ai été très désagréablement surpris et un sentiment de pitié m’a envahi à la vue d’un nombre important de chiens faméliques et de chats errants.
Ce spectacle désolant et triste persiste depuis plusieurs années. Ces pauvres bêtes apparaissent et disparaissent au gré du bon-vouloir des passants (tellement rare…) et des « lambeaux » de nourriture qu’ils trouvent dans les poubelles !
Je me tourne donc vers vous pour vous demander d’agir pour ces animaux. Les tuer n’est pas la solution, il faut les aider et envisager de toute urgence un programme de stérilisation.
J’ai vécu au préalable à Montfleury, près des anciens abattoirs et je connais votre refuge, car j’ai eu l’occasion d’y apporter des animaux abandonnés. J’ai visité une fois votre nouvelle installation, certes il y a des progrès. J’ai également correspondu avec la SPA anglaise (un des membres fondateurs de la SPA en Tunisie). Cette SPA intervenait me semble-t-il dans vos activités.
Il est impensable de laisser perdurer une telle situation, il faut vernir en aide à ces animaux abandonnés et maltraités, dans le pays en général, et surtout à Tunis. Quel être humain peut supporter ce spectacle ? Si ces animaux ne peuvent trouver un peu d’amour, de sentiment, on peut certainement leur procurer un peu de réconfort et une gamelle…. C’est le moins que l’on puisse faire en qualité d’être « humain »…
Je m’en remets donc à votre bienveillance et vous remercie de ce que vous pourrez faire pour améliorer leur sort.
Avec toute ma gratitude et mes remerciements,
Cordialement vôtre,
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×