adopter un chien !

Auteur  
# 28/12/2009 à 23:16 sarah et myriam (site web)
bonsoir ! ma soeur et moi habitons à tunis à la banlieue et on aimerait savoir comment peut-on adopter un chien , car nous n'avons pas bien compris le fonctionnement de votre site, n'y a t-il que des chiens qui vont être adoptés à l'étranger?
merci beaucoup !
# 31/12/2009 à 00:49 Leila EL FOURGI
Notre site est fait par des amateurs. Nous ne prétendons pas du tout être des pro et nous n'avons hélas pas les moyens de financer la création d'un site très professionnel.
Par ce biais, nous donnons quelques informations sur tel sujet, ou tel animal.
Notre centre SPA de Tunis recueille un certain nombre d'animaux. Certains sont mis à l'adoption. Nos conditions d'adoption sont mentionnées sur ce site.
Effectivement, certains animaux sont proposées à l'adoption à l'étranger.
Pourquoi, me direz-vous ? Car il y a plus d'adoption de chien vers l'étranger que localement, en Tunisie.
La raison en est simple : le citoyen tunisien veut adopter gratuitement et il exige un animal de race pure.
LEs pauvres chiens qui nous sont jetés sont de très jolis chiens "batards", ce qui veut dire des croisés, donc pas de race pure.
PERSONNE (pourtant, il y a en moyenne 2 à 3 demandes/semaine), PERSONNE ne veut les adopter, parce que ce sont des "chiens arabes" (et ce mot arabe est dit avec tellement de mépris qu'on finirait par croire que ce qui est arabe est méprisable... C'est à s'arracher les cheveux.
Bref.... nos pauvres chiens arabes, qu'aucun citoyen arabe ne veut adopter, sont condamnés à rester en cage toute leur vie... Nous avons trouvé cette solution d'adoption vers l'étranger. Nos animaux ne peuvent pas rentrer en Europe sans avoir subi un certain nombre de tests sanguins, et autre. Et cela coute très cher, ce qui explique enfin que le montant du don que nous sollicitons en Europe soit plus élevé.
Ne vous inquiétez pas, tous les chats et chiens adoptés à l'étranger sont régulièrement contrôlés (une fois/an en général) par notre association.
# 31/12/2009 à 14:50 sarah et myriam
merci pour votre réponse , et bravo pour ce que vous faites pour les animaux, heureusement qu'il existe encore des gens comme vous.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×