chiens et chats tués par les les agents des municipalités

Auteur  
# 06/07/2010 à 11:10 olfa
Bonjour
je suis choquée par ce qui se passe chaque été dans un pays comme le notre, un pays musulman où le massacre des humains et des animaux est interdit.
une "compagne de massacre" est engagée chaque soir contre les chiens et les chats!!!
comment tolérer ce genre de "crime" ? c'est vraiment malheureux et scandaleux! Chaque soir on entend le bruit des fusils qui bombardent les chats et les chiens dans les rues sous prétexte qu'ils sont dangereux (le bruit des fusils le soir me donne l'impression de vivre dans un pays de guerre) . je pense qu'il y a d'autres méthodes civilisées digne d'une société muslmane qui protégent d'une part les les humains et d'autre part les animaux que nous sommes tenues par les valeurs de les protéger et non les tuer agressivement.j ai un beau chaton qui devait jouer sur le trottoir le soir et je pense qu'on l'a tué de cette façon brutale , parce que depuis 2 jours je ne trouve aucune trace de mon pauvre chaton.(ce soir là le bruit des fusils m'a réveillée).je me sens incapable de faire quoi que ce soit devant cette situation qui fait mal au coeur, je compte sur vous, les responsables des associations de protection des animaux pour agir contre les "actions de tueries" des municipalités " criminelles".
Merci
# 06/08/2010 à 14:58 Taher Benazouz
C'est tout à fait scandaleux!
Ne peuvent-t-ils pas attraper ces animaux et les placer dans des refuges? Leur comportement est barbare, et je suis gentil. Qui leur permet d'agir ainsi? N'ont-t-ils pas de compte à rendre à personne? C'est tout simplement des voyous.
Il y a quelques jours, des "agents" sont venus au Menzah7 (et oui!) abattre un chien par coup de fusil juste devant les habitations.
Un autre chien a été mutilé (je vous épargne les détails), et ils l'ont laissé dans un état extrêmement révoltant pendant plus d'une semaine. L'état dans lequel je l'ai trouvé nécessite qu'on arrête ses souffrances. Aux Etats-unis, il y a une police qui protège les animaux!
Mais vraiment, on a affaire à des criminels.
On ne peut pas être sûr de ce qu'aurait été leur réaction (fusil à la main, et gâchette facile), si un habitant furieux contre leurs actes, s'était mis à les poursuivre. J'aimerais bien en attraper un et le jeter au milieu de chiens affâmés!
# 02/09/2010 à 04:47 Ala
salut, je m'appelle Alaa, j'habite en Tunisie (exactement a Sfax) et j'ai un chien mais malheureusement il était attaquer par les agents des polices car j'ai oublier un fois mon porte de ma maison ouverte et il prend l'occasion pour fuir. Apres 30 minutes, un cher ami m'a rendue et après tous ça, les agents des polices arrivent et le prend sans me dire la raison de faire.
Le lendemain quand je part pour rendre mon chien, je trouve le mort.
Pour cela, je voudrais de votre société prendre cette problème sérieusement et je suis avec vous.
Merci ..
# 12/12/2010 à 22:21 hedou
bonsoir a tous !
je me permet de vous préciser une chose, rare sont les personnes qui ne sont pas au courant ou choqué par ses pratiques .
Mais comprenez que les associations de se pays , on les mains et les pieds liés, elles font leurs possibles pour soigner ses animaux, mais n'ont aucunes aides réelles et reconnu !! Elles n'ont aucun pouvoir, ni poids , au sein du pays !! Donc ce n'est pas que ces associations ne veulent pas remédier a ce problème, mais elles sont le meme statue que vous tous !! Ne leur dite pas qu'ils faut qu'elles agissent et que il ne faut pas attendre de réaction autre !!
Par contre , vous pouvez vous faire des choses!!!écrire des lettres aux autorités concernées, demander a vos amis touristes d'écrire aussi , et vous pouvez aussi récupérer des animaux et faire une bonne actions , en les stérilisant, ou leur trouver une famille, donner un peu de votre temps et quelques dinard, pour aider le travail des associations et soulager la souffrances de tous !
Merci pour me lire !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site