COMMERCE D'ANIMAUX

Auteur  
# 11/10/2010 à 09:50 FAUTIER
Bonjour,
je souhaite vous faire part d'une inquiétude que j'ai depuis avoir vu dans les magasins BRICORAMA de Tunis, l'état des animaux mis à la vente, ils sont particulièrement mal traités.
Comment peut-on agir?
Merci
# 16/11/2010 à 09:56 Dr Leila EL FOURGI
Réponse à Fautier : je partage votre inquiétude et votre révolte.... Je vais me consoler en disant, sans conviction, "s'il n'y avait que cela" !!! J'ai écrit aux journaux LE TEMPS et LA PRESSE sur ce sujet.... Rien n'a été publié. Vous savez autant que moi que seuls les sujets intéressants, et surtout NON critiques, paraissent sur la Presse Tunisienne.
Le Tunisien (d'une façon générale) est, depuis quelques années, obsédés par tous les signes extérieurs de richesse. "On" n'aime pas les animaux (la preuve, tous ces chats et chiens jetés volontairement, par la main humaine, dans les rues), mais "on" achéte un chien de RACE PURE (sommes-nous, nous, humains, de race pure ??? et cela me rappelle ce qui fut le scandale humain que de vouloir sélectionner des humains avec tel critére et pas tel autre). Cela fait "chic", riche, "bien", que d'avoir un chien de race pure.... même s'il est minablement attaché avec une chaine métallique (pour qu'il ne puisse pas la casser) sur le toit de la maison...
Et oui, tout est refaire dans nos têtes.
Pour revenir à ce commerce d'animaux, dans les animaleries nouvelles en Tunisie... si les autorités laissent faire (et elles laissent faire, car elles y gagnent... de l'argent)... HELAS, à mon grand désespoir, nos cris et nos écrits n'apporteront RIEN.
Confidence... nous réfléchissons sérieusement sur le devenir de notre association, la SPA de Tunisie, qui a fêté ses 100 ans le 6 avril 2010... dans la plus grande discrétion. Car cela n'intéresse personne.
J'assume mes dires.
La SPA de Tunisie risque de "fermer" toutes ses portes. Sans regret.
Dr Leila EL FOURGI, présidente SPA Tunisie
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×