je me sens menacer dans notre propre maisonn,aidez moi svp!!!

Auteur  
# 29/04/2010 à 19:44 ebtihel chabane
bonjour je suis etudiante j ai 20ans,j habite a tunis(route de bizerte)dans une grande demeure avec un tres grand terrain et nous sommes vraiment envahi par les chiens qui,au debut nous leurs donnons a manger et leurs nombre ne cesse d'augmenter,nous attaquent ma soeur et moi a chaque fois qu'on rentre a la maison.du coup on attend toujours que quelqu'un vienne nous chercher de la voiture.en conclusion je veux une solution pour s'en debarasser.les tuer c'est vraiment pas juste et puis en plus inhumains donc je veux de l'aide s'il vous plait
# 21/05/2010 à 11:58 Dr Leila EL FOURGI
Je comprends votre peur et vote crainte, mais notre association n'est pas là pour tuer les animaux. Nous conseillons une gestion des naissances sur les animaux errants (mais hélàs, les maires restent sourds à cette idée). Il faudrait aussi que chaque citiyen, propriétaire d'un chien, maintient son animal dans SON jardin (même si le chien fait des trous, ou fait ses besoins !!! combien de personnes abandonnent sur la voie publique leur chien, simplement parce qu'il fait pipi-caca -parlons simplement- dans le jardin.... Ces animaux, errants, alors qu'ils ont un maitre, une maison, se reproduisent, et en période de "chaleur" des femelles, les bandes de chiens se forment et l'effet de meute intervient auprès des passants.... NOUS, citoyens, nous ne sommes pas assez responsables à l'agrd des chiens que l'on adopte, que l'on achète (plus de mille dinars !!)... et vous en êtes victime, ma chère demoiselle... La SPA ne cautionne pas la tuerie des animaux errants. Au contraire, nous souhaitons qu'ils puissent vivrent en symbiose avec les humains.
# 18/06/2010 à 12:56 Amri Hajer
Je pense que mon chat est atteint de la gale (des dépot noirs se sont incrustés à l interieur de son oreille). Il a une terrible infection des oreilles et comme il se gratte souvent, cela aggrave son cas. J'ai même remarqué qu'il s'est blessé en se grattant sur la T^te. Ce matin, en l'approchant j'ai trouvé que l infection a touché ses yeux... J'habite dans une région où les chats n'intéressent pas beaucoup les vétérinaires. J'ai essayé de l emmener en voiture ça a été un calvaire, aussi bien pour moi que pour lui.... J'ai demandé à un véto il m a prescrit de l'éosine aqueuse et un traitement contre les mycoses, mais comme vous pouvez le deviner, je me fait griffer à chaque fois que j essaye de le soigner. aidez moi nje suis désespérée.
# 18/06/2010 à 15:28 Dr EL FOURGI
Bonjour HAGER,
vous devez consulter un vétérinaire "canin" (c'est à dire un vétérinaire qui est plus spécialisé en animaux de compagnie) afin qu'il puisse établir un diagnostic précis et prescrire le traitement adéquat.
Un chat, même très gentil, se transporte toujours dans UNE CAGE !!! Il est normal que la voiture lui fasse peur, ainsi que les bruits extérieurs.
En attendant, vous allez arrêter le traitement à l'éosine acqueuse...
Bon courage (on ne fait pas de consultations médicales par correspondance)
# 19/06/2010 à 11:28 Hejer
Si j ai demandé de l'aide c'est bien sûre à cause de plusieurs contraintes, qui sont:
1)- Je n'ai pas de cage et je peux pas en trouver.
2)- Mon chat a peur et à part lui donner à manger je ne peux plus l approcher
3)- Je N'AI PAS TROUVER DE VETERINAIRE DANS MA REGION SUCSEPTIBLE DE LE CONSULTER.
4)- Je ne peux pas l'emmener en voiture si je n'ai pas l'adresse d un véto CANIN
5)- Si je me suis adressée à une association, vous vous doutez bien que c est par désespoir et parce que j ai quand même essayé.
et enfin 6)- Si vous n'avez pas de bons conseils abstenez vous de répondre s'il vous plait, je ne suis pas en train de mendier une consultation.
# 19/06/2010 à 12:17 Dr EL FOURGI
Madame, permettez-moi de répondre à vos 5 points bien précis. Une association de protection animale n'est pas obligatoirement une clinique vétérinaire.
Je suis moi-même vétérinaire et j'ai déjà le diagnostic et le traitement de votre animal, mais le code de déontologie vétérinaire m'interdit de vous donner, par le biais de mail ou de message, et SANS consultation, un quelconque traitement. Je sais que vous ne mendiez pas une consultation. Car une consultation ne s'obtient pas en mendiant.
Le transport d'un chat se fait DANS une cage. Les cages de transport pour chat se trouvent facilement dans le commerce (pour répondre à votre point 1).
Pourriez-vous me dire dans quelle région vous habitez pour ne pas pouvoir trouver des cages de transport pour chat, ne pas trouver de vétérinaires, etc...
Votre point 6 n'a nullement de raison d'exister. Je pense (et espère) vous avoir donné de bons conseils. Et malgré votre demande de m'abstenir de vous répondre, je réponds quand même.
Bon courage
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site