Livre d'or

38 message(s) dans le livre d'or

Dr EL FOURGI Leila (site web) Le 04/05/2011

Merci, Frédérique, pour vos encouragements.
Merci à Sylvain, pour votre soutien.

La protection animale, en Tunisie, n'a pas le même profil qu'en Europe.

Pourquoi a-t-on autant de chiens non adoptés dans nos refuges ? Parce qu'ils ne sont pas de race pure (comme si nous, humains, étions de race pure ?).

Les personnes qui, sur ce forum critiquent, insultent, menancent, n'ont qu'à se présenter pour adopter.
Cependant, je précise que l'adoption n'est pas la remise, au bout d'une chaine, d'un animal...
On pose des questions sur le mode de vie qui sera proposé à l'animal, sur la relation qui s'établit entre l'adoptant et l'animal ; nous demandons un don d'argent, etc...

On ne brade pas les animaux qui sont dans les refuges.

J'accepte les critiques. Mais cela fait chaud au coeur d'avoir quelques encouragements.

Je n'ai de compte à rendre à personne, sauf aux animaux qui ont croisé mon chemin.

Question à tous : un chien, abandonné en 1999 à la SPA de Tunis, y vit encore... Est-ce cela, de la protection animale ?
Merci pour vos éventuelles réponses.

Leila

FREDERIQUE Le 30/04/2011

bonjour LEILA..je suis venue dans votre pays 5 fois depuis 2003..qu'il y fait bon vivre pour nos vacances je le reconnais et j'ai appris à connaitre les gens du maghreb grace à la tunisie tres chaleureuse !! et oui j'ai vu la misere des anes, chiens et chats..moi qui ai 2 chats à la maison et bientot une galga d'espagne (levrier)..je compatis à votre douleur de ne pouvoir faire plus. je vous souhaite bcp de courage pour la suite..votre gouvernement a tort de ne pas considerer l'animal comme une compagnie agréable, les touristes dont moi serions moins craintifs devant le chien errant !!! cela m'est arrivé à djerba le soir en voyant 2 chiens me foncer dessus, je comprends mieux aussi..la grandeur d'un pays selon gandhi passe par la maniere dont le pays traite ses animaux, il y a encore bcp de chemin à parcourir et pas que chez vous, rassurez vous !!! mais de les tuer ainsi sauvagement, renforce plutot une mauvaise image de l'homme dit "musulman" car les europeens ne retiendront que cela !! et il est vrai et je vous appuie aussi, il faut cesser ces bribes de croyances absurdes sur le cote propre ou non propre pour steriliser ou autre..comme le pape qui ne veut pas entendre parler de contraception !!! aussi bete !!! je suis désolée pour votre refuge..j'espere tout simplement que ces chiens qui ne demandaient qu'à vivre et être choyes s'endormiront avec une grande douceur car je m'en voudrais de savoir que l'euthanasie soit immonde !! mais vous n'y etes pour rien, au contraire merci et bravo à vous de braver tout cela, et de les avoir aidés..en france aussi il y a bcp de malheureux et ca me saoule de ne pouvoir rien faire !!! bonne chance pour la suite LEILA...

frederique Le 30/04/2011

LEILA..je viens de m'apercevoir en me relisant que j'ai fait une grossiere erreur de jugement envers l'euthanasie car vous êtes vous meme veterinaire..donc ces loulous partiront avec vos soins je suppose et dans la tendresse mais avec des larmes j'en suis convaincue..je vous souhaite bcp de courage, car ne peux rien faire, nous sommes impuissants devant tant de degats causés par l'imbecilite humaine à tous niveaux !!! en france ou ailleurs croyez moi..et en plus notre gouvernenemt qui vient de declarer la tauromachie comme patrimoine culturel francais !!!! j'ai telephone moi meme tres courtoisement au ministere pour lui indiquer qu'en france il y avait de belles choses encore à entrer dans le patrimoine mais que ma culture à moi ne baignait pas dans le sang !!
courage à vous LEILA et vous êtes une femme formidable !!!

Dr EL FOURGI Leila (site web) Le 28/04/2011

Merci ERIN30 de nous envoyer un rayon de soleil sincére.
LEs personnes ayant cesser de diffuser sur facebook pour les chiens de la SPA tunisie sont des personnes n'ayant pas accepté certaines remarques (pourtant polies de notre part) qui avaient pour but de recadrer un petit peu le pourquoi de ces diffusions.
Notre équipe est soucieuse d'une qualité de service, d'une rigueur dans les choix des adoptants. Nous ne voulons pas confier nos protégés à tout le monde, car souvent, cela se solde hélas par un autre abandon.
Mais ce n'est pas grave.
Le forum dédié à nos protégés diffuse moins bien, mais le fait avec rigueur et sérieux.
Bienvenue parmi nous

Dr EL FOURGI Leila (site web) Le 28/04/2011

Je réponds à Mr MHIRI. De quel petit berger allemand vous parlez ? Nous n'avons que de magnifiques chiens croisés, aucun n'est de race pure, mais tous ont le droit de vivre heureux.
Merci de me préciser votre choix quant à l'animal que vous souhaitez adopter

erin30 Le 27/04/2011

Bonjour, sollicitée pour les loulous sur facebook, j'ai découvert qu'il y avait une spa en Tunisie chose que je ne savais pas. Je suis désolée que certains aient fait cesser la diffusion pour les loulous, et j'espère venir vous dire un petit coucou de temps en temps pour vous remercier de ce que vous faites. Je sais que c'est difficile et que vous êtes découragés, comment lutter contre la bêtise et la barbarie ? amitiés du Sud de la France.

Abderrazek Mhiri Le 21/04/2011

Je veux prendre soin du petit chien berger allemand

justine (site web) Le 11/03/2011

je trouve votre site super !

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site